Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Le mouvement

La feuille de chou


Abo Désabo

A table !!!

Du rab?

Les Attablé(e)s

Les amis de la Tablée

Fils RSS

Qui sommes nous ?

Par Admin :: 02/06/2006 à 18:19 :: QUI SOMMES NOUS

 

La Tablée Nationale   


Nous l'avions souhaité depuis longtemps ! Il était plus que temps de lier la parole aux actes.


N
ous voulions un mouvement représentatif, notamment, des habitants qui s’oppose au démantèlement de toutes les solidarités et de la pauvreté qu’elle engendre partout en France orchestrée par une minorité de gens bien assis, bien pensants et bien en place . Un mouvement qui propose une plate-forme politique axée sur les intérêts de la collectivité et de la majorité silencieuse. Les sans voix, les sans droits et tous ceux qui luttent au quotidien pour survivre, peuvent compter sur la solidarité du mouvement pour revendiquer le passage d'une égalité de statuts à l'égalité de traitement, l'accès aux droits et améliorer les conditions de vie des habitants de ce pays. 

La Tablée Nationale , fondée au lendemain des élections d'avril 2002, est bien plus qu’un enième "nouveau mouvement politique". Il s’agit d’un processus de rassemblement et d’unification d'associations progressistes , d'habitants, de citoyens ayant adoptés une posture politique et dont la plate-forme s’articule autour de la rupture, pour une France solidaire et progressiste, avec la mondialisation néolibérale qui menace notre économie, notre éducation, nos emplois, notre santé, notre environnement, notre cohésion sociale, notre protection sociale mais également avec la politique "politicienne" reservée aux nantis, aux élites encadrés par les technocrates de tous "poils" qui font de la fonction d'élu(e) du peuple, une réalité tronquée, où finalement les habitants de ce pays n'ont plus leurs mots à dire...

La Tablée Nationale agit sur le front de la politique, en continuité avec les luttes sociales. Celles-ci donnent un sens à son combat politique. Ainsi, nous souhaitons que cette union prenne la forme d’alliances avec d’autres composantes du mouvement progressiste social et politique, dans le respect de l’autonomie, de la fonction spécifique et des règles démocratiques de chacune. La Tablée se veut un pôle de contribution à ce processus de rassemblement et de construction de l’unité du mouvement progressiste, un processus qui, nous l’espérons, mènera à un grand mouvement de masse capable de relayer les luttes sociales, d’en faire la synthèse, de définir une alternative politique crédible pour la population. La Tablée Nationale est le fruit du rassemblement de personnes progressistes issues de divers horizons, notamment du milieu associatif et de diverses régions de France, et à la suite du rapprochement de mouvements de jeunesse et d’associations progressistes.

Nous appelons tous les habitants de ce pays et d'ailleurs, homnes et femmes, jeunes et vieux, des villes et des champs désireux de faire entendre leurs revendications à venir nous rejoindre ou à nous contacter pour agir ensemble. Nous invitons tous les mouvements sociaux et de jeunesse, les militantes et les militants non organisés et désireux de participer à l’aventure commune à nous rejoindre dans notre projet de société fraternelle. Nous appelons l'ensemble des mouvements associatifs, de jeunesse, syndicaux, humanistes et progressistes à nous rejoindre, convaincus que ce qui nous unit est beaucoup plus important que ce qui pourrait nous diviser.

La Tablée Nationale
Contact courriel : tablee_nationale@yahoo.fr

La Tablée Nationale - Blog créé avec ZeBlog