Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Le mouvement

La feuille de chou


Abo Désabo

A table !!!

Du rab?

Les Attablé(e)s

Les amis de la Tablée

Fils RSS

Diversité au PS

Par Admin :: 22/12/2009 à 16:10 :: EDUCATION-CITOYENNETE

LE PIEGE DE LA DIVERSITE AU PS

"Concept fourre-tout dans lequel on fourre surtout les renois et les beurs ! "

Par Amar B.

 

CALIREMENT  EN 2 POINTS !

1- Pour moi c'était la démarche de nos parents qui ont perdu ce combat et ont été récupéré il y a presque 30 ans ! Escroqué idéologiquement par SOS RACISME (Satellite du PS).

Devoir de mémoire : Lors de la marche pour "l'égalité" en 83 où toutes les catégories sociales et toutes les origines étaient présentes avec des revendications communes (justice sociale, économique et politique) issues du monde ouvrier, des rangs de la jeunesse, des mouvements féministes, du peuple...C'était sans compter sur les petites mains jaunes "touche pas à mon pote" et les banderoles SOS Racisme qui ont fait irruption sans y avoir été invités...Pour le coup, la marche pour l'égalité est devenu la marche "des beurs" !

Stratégie du PS à l'époque et toujours d'actualité: Le méchant Front National (instrumentalisé par le PS et la droite) en veut aux "zimmigris" et à leurs enfants : Rejoingez SOS Racisme et voter PS !

2- Il faut sortir de ce traitement politique "paternaliste" organisé par le PS qui sert presque quotidiennement sa soupe de langue de bois, genre: " vous n'êtes pas encore tout à fait prêts pour nos électeurs..." "patientez encore un peu...viendra votre tour..." " Très bien ! vous voulez vous présenter ? on vous mets 18 ème sur la liste et c'est déjà pas mal ! "

Vous l'aurez compris, le PS s'est faire du post-racisme et du pos-colonialisme...même avec des enfants de 3ème et 4ème générations ! Et il faudra encore des lustres avant que le PS ne sorte de ces clichés pour les plus "ouverts" et ne mette fin à ces pratiques discriminantes pour les plus "xénophobes" !

EN CONCLUSION :

LA DIVERSITE AU PS ( comme ailleurs) EST UN FAUX DEBAT !

LE PS SAIT QUE NOUS SOMMES PRETS DEPUIS TOUJOURS MAIS IL NE NOUS ENTEND PLUS ! MAIS S'IL RESTE SOURD, IL N'EST PAS AVEUGLE ALORS  A-GI-SSONS !
LA QUESTION QUI SE POSE EST DE SAVOIR SI OUI OU NON NOUS JOUISSONS DES MÊMES DROITS QUANT A LA REPRESENTATION POLITIQUE DANS CE PAYS !

LES TEXTES CONFIRMENT QUE OUI ! ON S'EN FOUT DE LA COULEUR OU DE L'ORIGINE ...
ELABORONS NOTRE PROJET, NOTRE PROPRE MOUVEMENT OU TOUT LE MONDE, POURRA MILITER, S'ENGAGER, REPRESENTER ET PARTICIPER ...SANS DISTINCTION AUCUNE ET SURTOUT SANS EXCLUSIVE !

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://latableenationale.zeblog.com/trackback.php?e_id=423811

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
La Tablée Nationale - Blog créé avec ZeBlog